Sandra

Directrice des ressources humaines

Experiences professionnelles

Après une licence en marketing et communication, Sandra s'oriente vers les RH pour valider un master. Ses différents stages la conforteront en ce sens. Elle y trouve beaucoup plus de challenge, de défi et une passion pour l'accompagnement des salariés.

Elle démarre sa carrière en intégrant Accor sur un poste de chargé RH et qualité.  Elle travaillera sur l'ensemble des sujets RH avec une dimension généraliste. Elle fait équipe avec la DRH et traitera aussi des sujets sur la qualité qui à ses yeux ont beaucoup d'interactions avec les problématiques RH.

Elle passe ensuite RRH d'un hôtel avec toutes les responsabilités que cela implique. Sa direction lui fait confiance. Elle évolue vite. Elle va manager une personne et se confronter aux enjeux du monde hôtelier de façon très opérationnel (recrutement, turn over, relations sociales,...) dans un environnement en perpétuel mutation. Elle se voit très vite confier la responsabilité d'un 2nd hôtel avant de remplacer le temps d'un congé maternité la RRH opérations France. Elle va accompagner les managers, les directeurs d'hôtels, les RRH sur la transformation RH à mettre en place dans le cadre des changements stratégique du groupe. Elle repense certaines méthodes de travail, d'approche pour mettre au gout du jour les process (management, intégration, relation entre collaborateurs,...) qui seront reprises sur l'ensemble des hôtels du groupe.

Après cinq très belles années passés chez Accor où elle aura appris beaucoup de choses et les spécificités d'un grand groupe, elle ne se revoit pas retourner en hôtel après avoir été à la direction opérationnelle. Elle trouve donc une nouvelle opportunité chez jimmy fairly qui va lui faire découvrir l'univers de la startup. Elle va adhérer très vite. Membre du Codir, elle a tout à mettre en place avec un CEO pas souvent présent et lui déléguant l'ensemble des missions RH. Sa technicité, sa maîtrise des process acquise chez Accor vont lui permettre de proposer et de mettre en place des choses innovantes et créatrice de valeur ajoutée.

Elle va piloter la croissance RH de l'entreprise en doublant les effectifs dans le cadre d'importante ouverture de magasins. Dans un univers au fort turn over, elle doit mettre en place des projets pour attirer et retenir les salariés. 

C'est un vrai challenge qu'elle va relever et qu'elle va adorer. 

Elle est aujourd'hui à l'écoute du marché car la situation n'est plus au beau fixe. Elle est laissée à elle même pour gérer des dossiers compliqués (fermeture de magasin, licenciement du jour au lendemain,...) et ne sent plus de l'intérêt pour les enjeux RH. Elle veut retrouver la dynamique de ses débuts chez Jimmy Fairly ou lorsqu'elle était en charge des opérations chez Accor.

Personnalité / Savoir-être

  • Sandra se définit comme une personne dynamique et réactive. Elle aime le contact, les échanges, accompagner et faire monter en compétences. 

  • De nature réfléchie, elle sait travailler dans des situations d'urgence. C'est une personne qui s'épanoui dans les défis.

  • A l'écoute, elle s'épanouit avec des personnalités diverses et de tout horizon.

  • Ouverte d'esprit, Sandra à la sourire facile. On peut croire à 1ère vue qu'elle ne sera pas prendre de décisions difficiles. Elle retourne généralement la situation très vite.

  • C'est quelqu'un de très investie qui n'hésite pas à prendre sur son temps perso. Elle aime quand les choses sont bien faites. Elle est orientée objectifs et se donne les moyens de les atteindre.

Compétences / Savoir-faire

  • Ayant évolué dans l'univers de l'hôtellerie, Sandra a appris à être à la fois agile et autonome. A travailler vite et bien.

  • Polyvalente, elle a su conserver une double casquette qui l'anime : à la fois stratégique mais aussi opérationnel au plus proche de problématiques RH. 

  • C'est le "Doliprane" de son CEO. Quant il y a un soucis, Sandra répond présente et met en place ce qu'il faut pour résoudre le problème et anticiper pour que cela ne se reproduise plus.

  • Sandra gère l'ensemble des thématiques RH. Elle a connu des situations compliqués (relations sociales), aime travailler en mode projet. Déployer la stratégie RH et y participer.

  • Il est très important pour elle de ne pas faire d'erreur sur les choses légales car cela peut avoir de lourdes conséquences. C'est ainsi qu'elle manage ses équipes avec bienveillance et exigence.

Motivations

  • Sandra se reconnait dans les missions du poste proposé. Elle souhaite continuer à s'impliquer dans une entreprise en forte croissance.

  • Elle recherche un projet ambitieux avec des choses à mettre en place. Pouvoir optimiser les couts, fidéliser les collaborateurs, former, accompagner, structurer et participer pleinement à la croissance d'une entreprise.

  • Elle souhaite s'impliquer et grandir durablement avec l'entreprise. Elle est très sensible au projet de développement de Crust.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Sandra attend de sa direction une belle intégration et surtout une implication dans les projets à venir.

  • Autonome et Polyvalente, elle souhaite que son équipe lui fasse confiance sur les enjeux RH. Avec une direction qui s'intéresse et ne fait pas des RH le parent pauvre du CODIR.

  • Accessible et ouverte, elle aime que la communication soit fluide et transparente

  • Pour s'intégrer rapidement, Sandra fera le tour des services, auditera l'existant, échangera avec les parties prenantes et pourra commencer à présenter sa feuille de route. 

Formations

2012
INSEEC
Master Management des RH
2010
ISEG PARIS
Bachelor marketing communication

Références

  • Jean Vincent ROYER

    Ex DAF jimmy Fairly

    A venir ...

Télécharger le test SHAPE de Sandra

en cours de passation

Raisons de la mise en RDV

Sandra est une personne investie, fiable et digne de confiance qui aime les Ressources Humaines et les défis. Elle connait bien les problématiques des entreprises en forte croissance avec ce que cela implique de travail. C'est aussi une personne réfléchie qui sait travailler dans des situations de stress ou d'imprévu. Polyvalente, elle est alerte sur les sujets RH et aime travailler avec des gens passionés et passionnant. C'est une personne qui a gravi les échelons rapidement et qui sait ce qu'elle veut.