Sabrina

RRH

Experiences professionnelles

  • Sabrina démarre sa carrière au sein de la société Deloitte au Luxembourg sur 3 grandes missions que vont être le recrutement, la performance et les projets RH. elle y restera près de 4 ans et finira par démissionner car au fil du temps le contact privilégié qu'elle a avec les salariés et les managers disparait pour laisser place à un poste très administratif. C'est au sein de Deloitte que naît son envie d'être au plus proche du business dans une posture de conseil et d'accompagnement.
     

  • Elle rejoint ensuite Jouve, ESN internationale, en tant que HRBP. Elle sera la seule interlocutrice RH sur plusieurs sites. Elle travaille à distance avec le DRH groupe, son N+1. Dans un contexte constant de transformation, elle va devoir être au plus près des collaborateurs pour les faire monter en compétences, les conseiller, les rassurer parfois et être une véritable oreille attentive. Elle a un rôle centrale qui lui plait beaucoup et s'épanoui sur ce poste terrain. Elle prend la décision de quitter la société car la région du Nord, même si très chaleureuse, finit par la déprimer. Elle souhaite retourner près de chez elle dans l'Est de la France. 
     

  • Elle démarre à ce moment une formation de coaching en entreprise qu'elle va adorer et qui va confirmer son souhait d'être une facilitatrice dans l'entreprise, de régler les problématiques RH des collaborateurs, de faire monter en compétences les managers, de résoudre les conflits naissants par la communication encore et toujours.
     

  • Elle intègre ensuite Leyton, cabinet de conseil financier, dans lequel elle ne va pas se retrouver. La culture d'entreprise très autocentrée, le manque de bienveillance, de communication et l'arrivisme de beaucoup lui font comprendre que ce n'est pas l'univers qu'elle recherche. Elle y restera tout de même une année, mettra des process en place en terme d'onbording, de culture d'entreprise, d'appartenance. Elle est fière d'avoir mis en place des choses toujours d'actualité aujourd'hui malgré le contexte de l'entreprise.

  • Aujourd'hui, Sabrina sait qu'elle pourra apporter son savoir faire et être à une entreprise tourner vers l'humain, qui souhaite faire vivre ensemble, de façon positive, les forces de l'entreprise, leur apporter une vision à long terme et conseiller les collaborateurs, solutionner les enjeux RH et travailler sur des projets type marque employeur, culture d'entreprise, QVT,...

Personnalité / Savoir-être

  • Sabrina est une personne investie qui aime son métier. Elle aime accompagner les gens, être proche d'eux. Elle aime trouver des solutions à leurs problèmes.

  • Elle affectionne la proximité. C'est pour cela qu'elle se voit évoluer dans une entreprise à taille humaine où les échanges sont plus fluides et transparents

  • Sabrina est une force tranquille. Elle sait où elle doit aller, s'en donne les moyens, sait qu'elle ne va pas tout révolutionner en un jour tout en étant ambitieux et force de proposition.

  • Pour Sabrina un RRH doit trouver le juste milieu entre stratégie et opérationnel. Entre direction (De laquelle elle fait partie intégrante) et salariés pour pouvoir être une oreille attentive.

Compétences / Savoir-faire

  • Sabrina est une experte de la fonction RH. Elle en maîtrise les aspects. Elle s'épanoui dans les environnements où il faut construire et accompagner le business.

  • Accompagner la croissance est son dada. Elle aimerait intégrer une entreprise en croissance qui veut se donner les moyens d'une politique RH ambitieuse.

  • Elle connait les phases de recrutement importantes. Elle travaille à réduire le turn over et a crée une véritable culture d'entreprise. 

  • Sabrina a validé dernièrement une formation de deux ans en coaching d'entreprise. Ce qui fait d'elle une candidate très intéressante pour le poste et les enjeux de la société. 

Motivations

  • Sabrina a compris les enjeux du poste et des missions proposés.

  • Le poste étant complet et polyvalent, elle pourra s'impliquer sur plusieurs volets qui le passionnent.

  • L'univers digital et tous ses défis l'attire particulièrement. Elle a déjà connu cet environnement pour avoir longtemps travaillé dans une ESN. C'était un secteur difficile et formateur.

  • Comme évoqué, intégrer une startup en pleine croissance, accompagner les collaborateurs, leurs projets ressemblent à ce qu'elle a fait et c'est vers cela qu'elle souhaite continuer à grandir.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Sabrina attend de sa direction qu'elle puisse lui faire confiance et lui permettre d'être autonome sur son poste.

  • Sabrina veut être un soutien, participer à la croissance de la structure, faire naître des projets qui permettront à la société d'être plus performante. 

  • Une entreprise qui donne toute sa place à la fonction RH, ambitieuse et ouverte aux propositions.

  • Evoluer dans une entreprise bienveillante tout en restant convaincue que ce sont les bons résultats qui contribuent à rester dans cette bienveillance.

Formations

2005
Ecole de management Angers
Master management international des RH
2019
Transformance pro
Coaching certifié
  • Charles Clarisse

    Directeur de site Jouve

    Sabrina est très compétente et disponible. Elle m'a accompagné sur tous les sujets Rh du site aussi bien la gestion rh, le recrutement, la formation, la gestion des carrières et le disciplinaire. Elle a été un vrai business partner pour moi. Travailler au quotidien avec Sabrina est très agréable car on se sent épaulé et elle gère sereinement tous les challenges qui se présentaient.

  • Laure Dupire

    Responsable recrutement Leyton

    En attente

Prendre connaissance du test SHAPE de Sabrina

Raisons de la mise en RDV

Sabrina a un bon profil pour le poste. Elle pourra apporter son engouement pour les thématiques qui vous ont cher, c'est à dire l'accompagnement, le coaching, la culture d'entreprise sans oublier son expertise du recrutement. Elle a une personnalité douce et qui sait ce qu'elle veut. Etre dans une entreprise bienveillante, dans un secteur dynamique et travailler avec des gens passionnées par leur métier.