avatar femme.png

Romane

Juriste de Droit Social 

Salaire : 45K€
Dispo 3 mois (négo)
5 ans d'experience

Expériences professionnelles

De formation juridique (droit privé, puis droit social) Romane se spécialise dans les ressources humaines en dernière année de Master. A cette occasion, Romane a effectué son alternance chez IBM où elle avait un poste transverse (intervention sur la GEPEC, conflits internes relatifs aux rémunérations et aux entretiens annuels, mentoring, conseils RH aux managers, team building…). Depuis presque 4 ans, et afin d’obtenir une expertise sur le droit social en entreprise, elle exerce au sein d’un cabinet dédié aux restructurations d’entreprises.  Aujourd’hui elle intervient sur l’accompagnement des entreprises souhaitant se restructurer (diagnostiques, conseils aux managers, lien avec la direction et l’équipe, mise en place de PSE, conseil sur les sujets de RPS et de QVT, aide à la rédaction de document pour le CSE et enfin soutient sur les entretiens individuels).

Compétences / Savoir-faire

  • Notions en RH (Developpement RH, QVT).

  • Connaissance en droit social; CSE, PSE, RPS.

  • Lien contant avec les membres des directions des entreprises qu’elle accompagne ainsi que les partenaire sociaux.

Langues

Romane pratique l’anglais de manière indirecte et informelle. Lors d’un test professionnel Romane a été évaluée entre B2 et C1. Lors de son test nous avons pu converser avec une personne à l’aise en anglais.

Personnalité / Savoir-être

  • Personnalité sympathique, rigoureuse et dotée d’une belle curiosité. Elle dispose également d’un côté très pédagogue (qu’elle applique dans son poste de chargée de travaux dirigés à l’université Paris Sorbonne).

  • Romane a également une belle capacité d’adaptation et une belle intelligence sociale, elle peut s’adapter aux différentes situations et interlocuteurs.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Romane recherche un poste avec des missions qui pourront lui permettre d’être formée, en pratique, sur l’aspect RH, notamment dans le secteur aérien et dans l’entreprise

  • Enfin elle attend de son manager une écoute, des retours réguliers et un accompagnement dans sa montée en compétence.

Motivations

  • Romane recherche un poste lui permettant d’appliquer ces connaissances pratiques et théorique en entreprise.

  • Elle cherche également à aller plus loin sur le droit social et surtout dans les ressources humaines.

Formations

2016
Université Panthéon Sorbonne
Licence de droit privé
2018
Université Pantéhon Sorbonne
M2 Developpement des RH et droit social

Références

Télécharger le test SHAPE de Romane

Raisons de la mise en RDV

Passionnée et possédant de belles compétences théoriques et pratiques du droit social, Romane est une personne capable de monter rapidement en compétence sur différentes aspects, comme les missions de ressources humaines. Possédant des capacités d'adaptation et de travail élevées, Romaine serait un véritable atout pour un service RH dynamique.