Doriane

Gestionnaire de paie et ADP

Experiences professionnelles

Après une expérience de 12 ans tant que manager (Subway puis Class'Croute), Doriane décide de se reconvertir dans la paie. C'est par amour des chiffres et parce qu'elle a pu s'y intéresser en gérant les variables de payes sur ses postes de manager qu'elle s'oriente vers le métier de Gestionnaire de Paie.

Après avoir obtenu son diplôme en 2016, elle débute sa carrière chez Challancin au poste de Gestionnaire de Paie.

A ce poste, elle sera en charge de la gestion d'un portefeuille de 800 payes (multi-convention) en totale autonomie.

Elle y restera environ 18 mois avant de s'impliquer ensuite chez Les Cercles de la Forme, également en qualité de Gestionnaire de Paie.

Elle intervient dans cette structure, en 2018, dans le cadre d'une création de poste. L'entreprise travaillait à l'époque sous Excel avec un cabinet comptable.

Doriane a accompagné la direction dans l'internalisation de la paie ainsi que dans le choix et le paramétrage du logiciel (SILAE).

Elle gérait un portefeuille de 350 à 500 payes de A à Z, la DSN ainsi que l'Administration du Personnel.

Doriane est aujourd'hui à l'écoute car le groupe a été racheté récemment. La toute nouvelle direction a décidé de passer à nouveau par un cabinet avec lequel elle a l'habitude de travailler.

Personnalité / Savoir-être

  • Doriane s’exprime bien et a une bonne présentation. Elle est passionnée par l’univers de la paie et souhaite s’inscrire dans ce domaine de façon permanente.

  • Polyvalente et travailleuse, elle saura travailler sur le  rythme des cabinets et sait travailler sous tension.

  •  Elle a un caractère facile et sait s'adapter aux exigences de son environnement sans toutefois se laisse marcher sur les pieds.

  • C'est une personne rigoureuse, qui aime le travail bien fait. Elle est décrite comme une personne avec qui il est agréable de travailler.

Compétences / Savoir-faire

  • Doriane aime les challenges. Elle s’épanouie dans des environnements où on va lui demander de faire beaucoup de choses.

  • Elle maîtrise la paie de A à Z, travaillé sur une mise en place de logiciel. Elle apprécie particulièrement la partie calcul, charges, DSN et répondre aux interrogations des salariés.

  • Elle est parfaitement autonome sur ses missions. 

  • Elle a une forte appétence pour les chiffres et le droit social. Elle reste alerte sur l'actualité sociale en faisant régulièrement des veilles juridiques.

Motivations

  • Doriane cherche un poste sur lequel elle pourra mettre à profit son savoir-faire et également son savoir-être

  • Elle veut s’inscrire sur le long terme dans la structure qu'elle intégrera avec la possibilité de toujours monter en compétence..

  • Pour être bien intégrée à l’entreprise, Doriane aimerait qu’il y ai un cadre à son arrivée et que tous les outils soient mis en place pour lui permettre d'être rapidement opérationnelle.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Une communication fluide et transparente. Elle aime que les choses soient dites. 

  • Elle recherche de la bienveillance et de l’ouverture qui mèneront à des échanges constructifs.

  • C’est une personne orientée résultats qui n’a pas peur qu’on lui dise les choses.

  • Doriane recherche une cohésion d'équipe et des échanges cordiaux. Comme beaucoup de monde, elle s'épanouie dans une ambiance sereine de travail.

Formations

2016
Diplôme de Gestionnaire de Paie
Paris

Raisons de la mise en RDV

Doriane a un profil intéressant. C'est une professionnelle qui aime la paye et les problématiques qui y sont liées. C'est une personne fiable, rigoureuse, sérieuse qui s'investie pleinement dans ses missions. Accessible, adaptable et ouverte d'esprit, elle saura s'intégrer rapidement dans un groupe.