avatar femme.png

Priscilla

Chargée RH et relations sociales

Salaire : 42K€
disponible ASAP
4 ans d'experience

Expériences professionnelles

De formation RH, Priscilla s’est familiarisée avec le secteur du droit social dès sa première année d’alternance. Ainsi, en plus des missions RH confiées (Paie, ADP), elle a été initiée aux aspects du droit social (aide aux avocats, participation à la procédure disciplinaire, aide administrative aux relations collectives). 

Lors de ses deux dernières années d’alternance, elle débute la pratique du droit social (en plus des missions RH classiquement confiées) auprès d’un groupe international. Ce qui devait être une aide ponctuelle, s'est transformée en une double exercice.  

A l'issue de son alternance, on lui proposera un CDI qu’elle acceptera le temps de trouver son successeur (volonté, pour elle, de changer de secteur et avoir des missions plus transverses).

Suite à ces expériences, elle intègre l’entreprise TATI au moment du rachat par le groupe GIFI (dans un contexte de PSE et de climat social tendu). Durant cette expérience, elle était en charge de l’ADP/gestion du personnel (du recrutement à la sortie du salarié), du disciplinaire, de la communication RH et enfin participait à l’harmonisation des outils & structures RH suite aux rachat de TATI.

Au détour d’un démarchage, elle intègre la société Assu200 où elle est en charge de l’ADP/ gestion du personnel (Recrutement, on boarding, management d’une alternante, suivi des périodes d’essai, sortie des salariés de l’entreprise), de la partie disciplinaire (en lien avec les opérationnels et travail conjoint avec les avocats en cas de contentieux) et également de la partie collective (aide au DRH sur l’aspect administratif des CSE et NAO, participation à la négociation d’accords comme celui relatif au télétravail).

Compétences / Savoir-faire

  • Administration du personnel, paie, développement RH,

  • Relations individuelles (disciplinaire, sortie du salarié, travail avec les avocats en cas de contentieux) et collectives (travail avec la DRH sur les NAO les IRP et le CSE.

  • Participation à la négociation relative au télétravail récemment).

Langues

Pratique plus personnelle que professionnelle nous avons constaté un niveau intermédiaire chez elle avec une belle volonté de monter en compétence rapidement. 

Personnalité / Savoir-être

  • Sur l’aspect « personnalité », Priscilla est une personne très sympathique et très dynamique.

  • J’ai senti au cours des échanges et des différents tests une personne ayant une belle capacité d’adaptation et qui sait être force de proposition voir de prendre des initiatives si le besoin se fait sentir.

  • Enfin, j'ai senti une volonté de monter en compétence sur l'aspect "ressources humaines" et de travailler dans un contexte international et dynamique.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Priscilla souhaite intégrer une équipe pourra lui permettre de monter en compétence, dans le secteur aérien, sur les questions RH et juridiques.

  • Elle souhaite également avoir une manager avec de l’écoute et de la transparence

Motivations

  • Priscilla recherche à travailler dans un secteur compétitif et dynamique  au sein d’une entreprise lui permettant de mettre en pratique sa double compétence (Rh et juridique).

  • Elle recherche également la possibilité de monter en compétence au sein d’une entreprise à dimension internationale

Formations

2015
IFAP Management
DEES Asstiant Ressources Humaines IFAP Management
2017
IFAP Management
Master Management des RH

Références

Télécharger le test SHAPE de Priscilla

Raisons de la mise en RDV

De formation RH, Priscilla est rapidement montée en compétence sur des missions de droit social. Sa formation et ses expériences profesionnelles lui permettent aujourd'hui d'assurer des missions sur ces deux aspects. Dotée d'une belle capacité à progresser et monter en compétence, Priscilla est également une personne possédant une fort attrait pour le challenge.