Mathilde

Chargée de developpement RH

Experiences professionnelles

  • Mathilde démarre sa carrière dans les RH en alternance sur un poste en recrutement dans lequel elle va apprendre les rouages du métier et comprendre les enjeux que sont ceux du sourcing. Après cette 1ère année, elle intègre une structure internationale, filiale de Fiat spécialisée dans les pièces détachées. Elle travaille dans un univers industriel, sur site et interagis au plus prés de la population logistique et support avec une casquette généraliste. Elle sera entre autre le point d'entrée des problématiques d'alternance.

  • Son master en poche, Mathilde s'exile quelques mois en Angleterre pour parfaire sa maitrise de la langue qu'elle sait importante dans le cadre de son évolution professionnelle.
     

  • Elle intègre son 1er poste en CDI au sein de Govoyages sur un poste de chargée RH où elle va principalement faire du développement RH (recrutement, formation, carrières) dans un contexte toujours proche du business. Elle quitte l'entreprise suite à un plan social tout en gardant un bon souvenir (voir références) de ses 18 mois passés la bas.
     

  • Elle rebondit chez Egetra. Elle n(en gardera pas un souvenir impérissable. Elle y perd de l'autonomie, doit tout faire valider, même certains mails, dans un poste qui sera principalement axé administration. Elle sait que la fonction RH est aussi synonyme d'administratif mais pas de façon majoritaire. Elle finit par démissionner.
     

  • Elle trouve rapidement son emploi actuel au sein des échos. Ses missions correspondent complètement à ceux qui est proposé au sein de Alpine. Elles a un scop de missions très larges sur la partie développement RH. Elle touche à tout et mène à la fois des mission très opérationnelles mais aussi des projets de plus grandes envergures. Son périmètre est composé des fonctions support, commerciale et ingénieur. Elle a aussi une partie liée à la logistique de livraison au sein des échos.

  • Mathilde est une opérationnelle de la fonction RH pour qui la dimension business partner est primordiale.

Personnalité / Savoir-être

  • Mathilde aime l'excitation qui nait de la création d'un projet. Mettre en place, trouver des solutions.

  • Mathilde aime la polyvalence de son poste. Elle évolue dans un service RH à taille humaine et aimerait retrouver cet environnement. Elle aime pouvoir toucher à tout et d'être dans l'opérationnel.

  • C'est une personne déterminée qui aime se faire challenger. Elle est orientée objectifs et sait rendre sa copie en temps et en heure.

  • Mathilde est de nature calme et réfléchie. Ce n'est pas quelqu'un qui se précipite et qui pense pouvoir tout changer du jour au lendemain.

Compétences / Savoir-faire

  • Mathilde attache beaucoup d'importance au bien être des salariés qui est, à ses yeux, synonyme de productivité.

  • Elle est très investie dans son travail. "Être corporate" a du sens à ses yeux. Elle est capable d'engranger une grosse charge de travail.

  • Ses domaines de prédilection sont l'accompagnement du business, l'attrait et la rétention des talents et la montée en compétences des équipes.

  • Personne très agréable qui a une communication fluide et directe. Elle sait intéresser son auditoire.

Motivations

  • Mathilde voit dans l'opportunité au sein d'Alpine la possibilité de construire, de se mettre au service du business, de relever les défis dans les bons et les moins bons moments de l'entreprise.

  • Mathilde n'est pas du genre à partir à la 1ère secousse. Elle le prouve dans son quotidien où la situation du monde de l'édition est difficile. Elle sait qu'elle pourra apporter tout son savoir et remplir les objectifs.

  • Un poste évolutif avec la possibilité de grandir au sein de l'entreprise puis du groupe et s'inscrire sur le long terme.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Une direction avec une vision contemporaine de la fonction RH. Pas une vision trop old school. L'idée étant de s'inscrire dans l'ère du temps.

  • Un univers bienveillant, où les missions qui lui auront été proposées en entretien sont bien celles du quotidien.

  • Pour être bien intégrée Mathilde fera le point avec les managers, pourquoi pas suivre un quelqu'un dans son quotidien. Et bien sur faire le point avec la direction pour établir la feuille de route et les priorités.

Formations

2014
Université Paris 1 Sorbonne
Master 2 Développement des RH
Paris
2012
Université St Quentin en Yvelines
Licence Gestion des Ressources Humaines
Versailles
  • Avatar 83.webp

    Crespin Benoît

    DRH France GoVoyages

    Excellent élément dans l'équipe. Elle a du nous quitter car elle avait trouvé une nouvelle opportunité et qu'il y avait une baisse des besoins chez nous dans le cadre d'un plan social.

  • avatar femme.png

    MARIEL Murielle

    Responsable Développement RH chez CNH

    Mathilde est une personne fiable et qui s'implique dans son travail, on peut lui faire confiance. Si l'anglais est un axe important pour vous, je sais qu'à l'issue de son alternance, elle a passé du temps en Angleterre en tant que fille au pair et son niveau s'est nettement s'améliorer.

Prendre connaissance du test SHAPE de Mathilde

Raisons de la mise en RDV

Mathilde a une connaissance fine du développement RH et aime évoluer dans l'univers industriel. C'est une femme de challenge et de défis orientée résultats et qui prend beaucoup de plaisir à voir ses projets grandir. Elle aime trouver des solutions pour résoudre les situations qui peuvent s'avérer mal engagées. C'est une personne à l'écoute qui s'épanoui dans des univers bienveillants. Elle est proche du terrain et ne pourrai pas laisser l'operationne de coté sans quoi son poste n'a plus de sesn à ses yeux. Elle a un bon niveau d'Anglais.