Melanie Maurer

Gestionnaire de paie

Experiences professionnelles

Après son Bac, Melanie s’est orientée vers les métiers du secrétariat. Un dernier poste très administratif la convaincs d'effectuer une formation diplomante au sein de l'ifocop. Elle prend un poste de gestionnaire RH puis de paie au sein de la holding de Eiffage (Laborde gestion). Elle évoluera au sein de la société dans le cadre d'un 1er contrat en intérim puis en CDD et enfin en CDI. Elle y restera près de 10 ans dont 8 en paie. Elle travaille sur l'ensemble du process paie, sur un volume allant jusqu'à 300 paies. Elle maitrise les logiciels Arcole et ADP GXP et connait Talentia coté DSN sur lequel elle a travaillé. 

Personnalité / Savoir-être

  • Mélanie s’exprime bien et a une bonne présentation. Elle est passionnée par l’univers de la paie et souhaite s’inscrire dans ce domaine pour toute sa carrière.

  • Mélanie aime les univers de travail bienveillants. Elle s’épanoui au contact des autres.

  • Elle a des facilités pour s’entendre avec les gens. Elle a un caractère facile mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.

  • C'est une personne rigoureuse, qui aime le travail bien fait. Elle est décrite comme une personne avec qui il est agréable de travailler.

Compétences / Savoir-faire

  • Mélanie a une vraie expertise en paie. Elle a su gravir les échelons et se rendre indispensable auprès de sa hiérarchie.

  • Elle maîtrise la paie de A à Z. A travaillé sur une migration de logiciel. Elle apprécie particulièrement la partie calcul, charges, DSN et répondre aux interrogations des salariés.

  • Chez Eiffage, elle a beaucoup aimé l’ambiance qui y régné et s’est épanoui avec un manager qui lui a donné de la confiance

  • Elle était autonome sur ses missions. A su faire le dos rond avec un logiciel de paie un peu archaïque et remplir des taches sans valeur ajoutée (congés papiers,...)

Motivations

  • Mélanie trouve que le poste correspond totalement à ses recherches. Le secteur d’activité suscite son intérêt.

  • Elle veut s’inscrire sur le long terme comme lorsqu'elle était à Eiffage.

  • Pour bien s’intégrer à l’entreprise, Mélanie a besoin de comprendre les process, être accompagner sur l'outil et comprendre la façon de travailler de l'équipe. Elle apprécie travailler avec une équipe. Elle aime observer dans un 1er temps pour donner la pleine mesure de ses compétences.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Aimerait retrouver un.e responsable hiérarchique qui lui fasse confiance après, bien entendu, avoir prouvé qu’on peut lui faire confiance

  • Mélanie souhaite avoir un.e responsable à l'écoute. Il ne s'agit pas de le solliciter quotidiennement mais de ne pas se sentir gêné de lui demander des validations.

  • Elle aimerait avoir un.e responsable qui soit à l'écoute, qui la challenge et avec qui la communication soit fluide et claire.

Formations

2011
IFOCOP
Niveau 3 Assistant RH
Paris 13
  • OUADDAH Rabah

    Responsable paie Eiffage

    La collaboration avec Mélanie fut très satisfaisante. C'est une collaboratrice consciencieuse, rigoureuse qui va au bout des choses. Elle a une très bonne capacité pour travailler sous pression et gérer les imprévus. Nous avons été extrêmement déçu qu'elle nous est quittée.

Raisons de la mise en RDV

Mélanie a un profil très intéressant pour le poste. Elle connaît bien l’univers de la paie et veut s’inscrire sur du long terme comme elle l'a fait au sein d'Eiffage. Elle a travaillé sur l’ensemble des missions que vous recherchez. Sa personnalité orienté résultat, à l’écoute des collaborateurs faciliteront son intégration et une prise de poste rapide. Mélanie sait chercher l’information lorsqu’elle ne maitrise pas un sujet. Elle aimerait découvrir une nouvelle culture d'entreprise et voit de nombreux parralléles avec ce qu'elle faisait au sein d'Eiffage.