avatar femme.png

Lola

Chargée RH

Salaire : 38/40K€
disponible ASAP
5 ans d'experience

Experiences professionnelles

Lola démarre un peu par hasard dans l'univers de l'hôtellerie par des stages suivi chaque fois​ d'un court CDD. Ses managers ayant aimé son implication lui demande de rester durant les périodes estivales. Elle s'impliquera au sein des hôtels Mariott de Toulouse puis des champs élysées ou elle travaillera principalement sur les aspects paie et ADP en tant qu'assistante RH.

Une fois diplomé, elle intègre le groupe Louvre Hotels où elle sera en charge d'un périmetre de plusieurs hôtels mais aussi du siège. Elle va la aussi gérer principalement la partie ADP/paie avant de prendre un poste en détachement à Marseille sur site en hôtel. 

Ce poste lui permettra de travailler sur un spectre de missions beaucoup plus large avec une casquette de généraliste RH : recrutement, disciplinaire, EVP, QVT,...


Sa mission terminée, le groupe lui propose de reprendre son poste d'assistante RH qui ne lui convient pas. Elle y voit un retour en arrière. Elle se met à l'écoute et trouve un poste au sein de Paris Inn Group en tant que GRH. Elle prend un véritable rôle de business partner pour accompagner les directeurs d'hôtel sur leurs enjeux RH et devient leur point d'entrée. Elle a un volume de 200 salariés. Elle travaille aussi sur des projets comme l'ouverture d'un hôtel, le lancement d'un SIRH,...

Les difficultés liées à la crise ont poussés son employeur à supprimer certains postes dont le sien. Elle a quitté l'entreprise en de bons termes en comprenant les impératifs financiers de l'entreprise.

Personnalité / Savoir-être

  • Lola est une personne curieuse qui aime aller à la pèche aux informations et trouver les solutions par elle-même.

  • C’est une personne très organisée, qui sait faire preuve d’une grande rigueur dans ses missions.

  • C’est une personne proactive qui a besoin d’être stimuler intellectuellement. Elle aime échanger avec ses collègues et dénouer des problématiques RH en amont avec de la discussion et de l’écoute.

  • Elle s’entend bien avec des personnalités diverses, junior comme sénior et tente de mettre en place des ambiances de travail apaisé et dynamique avec pour but de remplir ses objectifs.

Compétences / Savoir-faire

  • Lola aime les challenges. Elle s’épanoui dans des environnements où on va lui demander de faire beaucoup de choses.

  • Elle apprécie à la fois la partie administrative qu’elle juge comme essentielle mais aussi la partie plus stratégique, à son niveau bien sûr, qu’elle va retrouver dans des missions telles que la gestion des compétences, le recrutement,..

  • Elle a connu une belle progression durant tout son parcours et a travaillé aussi sur des sujets tels que la GPEC, la mise en place d’un SIRH.

  • Elle est très à l'aise avec les sujets liés à la paie et à l'ADP. Elle a connu des situations conflictuelles avec des salariés mais à toujours su garder le bon état d'esprit.

Motivations

  • Lola souhaite intégrer une PME pour retrouver du sens à sa fonction RH et à ce qu’elle aime faire, c’est-à-dire servir les collaborateurs, les conseiller et savoir les "recadrer" si besoin.

  • Lola veut monter en compétences et toucher à de nombreux sujets RH. Elle sait sa position dans l’entreprise. N’a pas de velléités autres mais veut être force de proposition.

  • Pour être bien intégré à l’entreprise, Lola aimerait qu’il y ai un cadre à son arrivé. Que son arrivée soit connue des principaux acteurs de l’entreprise et qu’elle puisse les rencontrer.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Comme beaucoup de salariés, Lola souhaite être écouter par sa hiérarchie et être dans une relation de confiance.

  • Elle recherche de la bienveillance et de l’ouverture qui mèneront à des échanges constructifs.

  • C’est une personne orientée résultats qui n’a pas peur qu’on lui dise les choses

  • Elle ne veut pas être dans des discours trop politiques, policées. Elle aime qu’on aille directement à l’essentiel.

Formations

2015
Toulouse school of management
Master 2 management des RH
Toulouse

Raisons de la mise en RDV

Lola est une personne qui sait ce qu’elle veut et qui souhaite s’inscrire dans une ambiance de travail sereine et dynamique. Souriante, avenante, elle sait susciter la confiance de ses interlocuteurs rapidement. Avec son backgrouond et ses connaissances, elle a de nombreux points positifs pour tenir le poste et être opérationnelle rapidement. Le poste de par ses missions et la structure de l’entreprise l’intéresse grandement.