Laetitia

Gestionnaire de paie et administration du personnel

Expériences professionnelles

Laetitia débute sa carrière au sein du cabinet LDI en tant que Consultante. Dans ce cadre, elle traite la paie ainsi que l'administration du personnel pour un portefeuille d'environ 100 paies. Elle s'implique également sur des missions de comptabilité et de l'assistance juridique auprès des clients.

 

Elle intègre par la suite Ecifa'd en tant que Gestionnaire de paie et Responsable ADP. Elle y gère l'administration du personnel de l'entrée à la sortie du salarié, ainsi que la paie pour un portefeuille d'environ 200 personnes, mais également la comptabilité. N'ayant finalement pas la possibilité de se concentrer uniquement sur la paie et l'ADP, elle décide de se mettre en recherche.

 

Suite à son départ, elle évolue au sein du cabinet Fleuret Associés Expertise. En tant que gestionnaire de paie et au sein d'une équipe de 6 gestionnaires, elle prend en charge la paie et l'ADP pour un portefeuille d'une vingtaine de dossiers, représentant 300 salariés. Elle a l'occasion de travailler sur la migration du logiciel Cegid au logiciel Ibiza, et effectue du paramétrage dans ce cadre. Malheureusement, le cabinet décide de déménager à Montmorency et Laetitia est contrainte de partir suite à la trop longue distance avec son domicile.

 

Ayant un projet personnel de déménagement, elle effectue des missions de courte/moyenne durée en paie et administration du personnel jusqu'à son déménagement final.
Après une expérience chez Deloitte où elle n'effectuait que l'administration du personnel, elle intègre Atland Group pour un remplacement de congé maternité et traite la paie ainsi que l'ADP pour environ 210 salariés sur le logiciel SILAE.
Au cours de sa dernière expérience chez Kloeckner Metal, elle a évolué sur le logiciel ADP Decidium dans un contexte de paie internalisée et a pris en charge la paie pour 380 salariés.

Compétences / Savoir-faire

  • Laetitia est une professionnelle qui a toujours occupé des postes alliant paie et administration du personnel, de A à Z

  • Elle a évolué sur plusieurs conventions collectives et s'adapte rapidement. 

  • Elle a pu prendre en main différents logiciels, dont ADP Decidium, qu'elle maitrise

Personnalité / Savoir-être

  • Laetitia est une personne sympathique, qui a une communication directe 

  • Elle est sérieuse et organisée, elle maitrise son sujet

  • Elle favorise l'entraide et l'esprit d'équipe au sein du service RH

  • Elle sait se montrer discrète lorsque la situation l'exige et connait l'exigence de son poste

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Laetitia souhaite s'impliquer à long terme au sein d'une entreprise dynamique

  • Elle aimerait conserver sa double casquette paie et administration du personnel, et ne pas se limiter dans ses missions

  • Elle désire s'intégrer aisément au sein du service RH et évoluer dans un environnement sain

Motivations

  • Après plusieurs missions, Laetitia souhaite se stabiliser et avoir des perspectives pour le futur

  • Elle sait qu'elle pourra apporter ses compétences à l'entreprise, grâce à ses années d'expérience

  • Elle est intéressée par le contexte externalisé et les missions complètes d'administration du personnel

Formations

2008
IAE
Master II Administration des entreprises
Brest
2011
CNAM
Certificat de compétences comptabilité et contrôle de gestion
Marne La Vallée

Références

  • avatar femme.png

    Nom Prénom

    Titre du poste

    "A venir"

La note de Laetitia à notre test paie

16/20

Télécharger le test SHAPE de Laetitia

A venir

Raisons de la mise en RDV

Laetitia dispose de toutes les compétences nécessaires à la bonne tenue du poste. Expérimentée en paie et administration du personnel, elle est intéressée par l'opportunité et notamment par le fait d'évoluer en paie externalisée. Très adaptable, elle saura faire ses preuves et s'intégrer facilement au sein de l'équipe.