Avatar 83.webp

Kevin

Chargé de développement RH

Salaire : 46/48K€
disponible ASAP
6 ans d'expérience

Expériences professionnelles

Kevin effectue sa licence et son Master en RH en alternance. Durant ses 3 années, il occupera 3 postes dans 3 sociétés différentes qui lui permettront de parfaire ses compétences RH et surtout de confirmer qu'il est fait pour cette fonction et les enjeux qui y sont liés. 

Il connait bien l'environnement automobile pour être passé par BMW (au service financier) et Renault (sur le site de Guyancourt). Il a beaucoup apprécié ses deux aventures et on garde un très bon souvenir. Surtout au sein de Renault ou il était sur site, proche des collaborateurs avec des missions plus larges (GPEC, carrière).

La typologie des salariés chez BMW tout comme à la SNCF où il a passé une année était différente. Il s'agissait d'une fonction siège avec des problématiques et un environnement où il aura apprit beaucoup de choses.

Il a travaillé principalement sur les thématiques de recrutement et de formation durant ses 3 années d'alternance.

A la suite de l'obtention de son diplôme (major de promo), Kevin intègre Davricourt, société de consulting en ingénierie, sur un poste orienté developpement RH. Il va s'y épanouir durant 3 ans avant d'être frappé par la crise Covid, entrainant une forte baisse d'activité, qui va le pousser à négocier une rupture conventionnelle en fin d'année dernière.

Compétences / Savoir-faire

  • Kevin connait l'univers automobile, il a pu s'impliquer sur des projets challengeants et sur le recrutement/dév de compétences de population d'ingénieurs.

  • Accompagner la croissance est son dada. Il aimerait intégrer une entreprise qui veut se donner les moyens d'une politique RH ambitieuse.

  • Il connait les phases de recrutements importantes. Il travaille à augmenter l'implication des salariés via les actions de dév RH. Il est proche du terrain et se veut comme un véritable appui du business.

  • Pour Kevin un RH doit trouver le juste milieu entre projets et opérationnel. Entre direction (à laquelle il doit rendre des comptes) et salariés pour pouvoir être une oreille attentive.

Personnalité / Savoir-être

  • Kevin est une personne investie qui aime son métier. Il aime accompagner les gens. Il est proche des gens. Il aime trouver des solutions à leurs problèmes.

  • Il affectionne la proximité. C'est pour cela qu'il se voit évoluer dans une entreprise à taille humaine où les échanges sont plus fluides et transparents.

  • Kevin est une force tranquille. Il sait où il doit aller, s'en donne les moyens. Il peut paraitre un peu introverti au début mais gagne en confiance assez rapidement.

  • Il s'adapte rapidement et comprend vite l'environnement au sein duquel il évolue, ce qui lui permet de mieux appréhender les attentes des opérationnels.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Kevin souhaite évoluer au sein d'une entreprise dynamique, qui lui donne les moyens et les outils pour exercer au mieux son métier.

  • Il aimerait s'impliquer à long terme et se stabiliser sur un poste qui l'intéresse vraiment.

  • Il désire rejoindre une société qui place l'humain au coeur du process, et qui accorde de l'importance aux ressources humaines.

  • Kevin attend de sa hiérarchie qu'elle puisse lui faire confiance et lui permettre d'être autonome à moyen terme sur son poste.

Motivations

  • S'impliquer dans un projet d'entreprise ambitieux, dans un milieu qu'il apprécie, sur une typologie de métiers qu'il connait.

  • Il aime bien toucher à tout, s'impliquer dans des missions diverses et être force de proposition.

  • Il souhaite apporter ses connaissances à l'entreprise, être un maillon essentiel du service RH et montrer que c'est quelqu'un sur qui on peut compter.

  • Sa connaissance du développement RH et de ses tenants et aboutissants font dire à Kévin qu'il pourra vous accompagner dans votre croissance.

Formations

2015
Université de Versailles - St Quentin en Yvelines
Licence Gestion des Ressources Humaines
2017
Université de Versailles - St Quentin en Yvelines
Master 2 Management & Communication des Organisations

Références

Télécharger le test SHAPE de Kevin

Raisons de la mise en RDV

Kevin est un profil pertinent pour le poste. Il dispose d'un bon backgrouond dans l'univers automobile et industriel mais aussi sur celui des populations d'ingénieurs. Ayant connu différents environnements, il sait facilement s'adapter et appréhender les enjeux propres à une société. Il a une personnalité calme et inevstie. Il apprécie la dimension business partner. Il a un niveau d'Anglais B2. Il vit à Nanterre et a déja regardé le temps de parcours qu'il estime à 1h-1h10 avec la circulation. Cela lui convient très bien pour une belle opportunité et au vu des 2 à 3 jours de télétravail.