avatar femme.png

Julie

Juriste Droit Social

Salaire : 45K€
disponible ASAP
4 ans d'experience

Expériences professionnelles

De formation juridique (droit social) avec une spécialisation en fin de cursus dans les RH, Julie a débuté sa carrière dans un Cabinet de conseil en ressources humaines. Ses missions étaient relatives aux relations individuelles et à l’aide des mises en place de CSE auprès de ses clients. Au cours de cette expérience, elle s’est également familiarisée sur les questions d’administration du personnel (DPAE ou encore fiche de paie par exemple).

Elle a ensuite décidé de travailler auprès de l’AP-HP tout d’abord en tant que chargée des relations sociales auprès de trois établissement de l’APHP. Puis à la faveur d’un remplacement, elle occupe désormais le poste de coordinatrice relations sociales auprès de 7 établissements de l’AP-HP.

Elle est, ainsi, en charge de la relation avec les représentants du personnel, la préparation et co-animation des CSE, le conseil aux managers, la préparation et l'aide aux contentieux en lien avec les avocats et enfin la gestions de crise (mouvements de grève et gestion de la crise COVID).

Compétences / Savoir-faire

  • Rédaction d’actes juridiques, veille juridique. 

  • ADP, Paie.

  • Relations individuelles (disciplinaire, rupture conventionnelle, licenciement, travail avec les avocat) et collective (organisation élections professionnelles, mise en place de CSE) gestion des mouvements de grèves et de la crise sanitaire.

Langues

Niveau professionnel courant (lu, écrit, parlé). Pratique relativement peu en milieu professionnel. Cependant nous avons contacté en échange un niveau courant et très fluide.

Personnalité / Savoir-être

  • Personne rigoureuse et sympathique

  • Belle capacité à résister aux situations de crises

  • Capacité d'adapation et de montée en compétence rapide. 

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Une personne qui la laisse travailler en autonomie mais avec qui l’échange est fluide.

  • Une personne qui la fasse monter en compétence sur l’aspect ressources humains et sur les droits social dans le secteur aérien.

Motivations

  • Julie recherche une entreprise à dimension internationale lui permettant d’exercer ses connaissances en droit social.

  • La possibilité de monter en compétence en ressources humaines l’intéresse particulièrement.

  • Enfin, l’opportunité de pratiquer dans milieu international et en anglais l’intéresse grandement.

Formations

2016
Université Panthéon Sorbonne
2019
Université Panthéon Sorbonne
M2 Gestion stratégique des RH

Références

Télécharger le test SHAPE de Julie

Raisons de la mise en RDV

De formation juridique avec une spécialisation en ressources humaines à la fin de son cursus, Julie dispose d'une solide expértise en droit social. Actuellement juriste de droit social au sein de l'AP-HP, elle exerce dans un secteur en pleinne utation et doit gérer un climat social assez tendu. Sympatique et rogiuresue, Julie est rête à s'investir dans uen strucure à dimension internationale lui permettant de monter en compétence sur les missions RH.