Emane

Chargée des RH

Expériences professionnelles

Emane découvre les RH dans le cadre de son premier stage de césure au poste de Généraliste RH. Durant 1 an, elle s'implique pour la première fois sur l'ADP et la Paie sur une population de 30 personnes.

A la suite de cela, et dans le but de valider son master, elle effectue un second stage de 6 mois chez Symrise. Au poste de Chargée des RH, elle accompagne au quotidien deux référents RH sur leurs problématiques quotidiennes. Elle sera en charge de la paie, de l'ADP et de la gestion des temps. 

Elle aura également une visibilité sur le recrutement et le suivi des collaborateurs notamment des intérimaires.

En 2015, au sortir de des études, elle intègre Carlson Wagonlit pendant 2 ans (CDD renouvelé), au poste de correspondante RH. Elle s'impliquera sur la migration du SIRH et l'externalisation de la Paie (en Pologne). Elle sera également en charge de l'ADP.

De 2017 à 2020, elle accepte un poste de HR & Payroll Officer chez Amazon. Elle sera en charge de la paie en collaboration avec un CSP basé en Europe de l'Est. Malgré l'intérêt qu'elle porte à ses missions au quotidien, elle décide de quitter la structure au bout de 3 ans. En effet, la dégradation des conditions de travail entrainent une vague de départs sur les fonctions RH et paie. Elle se retrouve seule sur son poste. La charge de travail devenant trop lourde (elle gère 1200 payes seule pendant 2 mois) et le manque de considération de sa direction vont confirmer sa décision.

En Juillet 2020, elle accepte un poste de chargée RH chez Gameloft où elle va gérer la paie et de l'ADP. L'environnement de travail ne lui convenant pas (pas de volonté de fluidifier les process, pas de possibilité de moderniser la paie), elle décide de quitter la structure.

Aujourd'hui, elle recherche un poste RH avec une forte dimension paie et ADP, ses deux items favoris.

Compétences / Savoir-faire

  • Emane est rompue aux volets Paie et ADP. Elle évolue sur ses deux items depuis 6 ans.

  • De par son expérience riche et variée, elle sait faire preuve d'agilité et s'adapter à son milieu.

  • Elle se définit comme accessible. Accompagner les collaborateurs sur différentes problématiques RH est son quotidien.

  • Langues : 

Elle a un bon niveau d'anglais. Elle échangeait régulièrement en anglais avec ses partenaires chez Amazon

Personnalité / Savoir-être

  • Emane a une grosse capacité de travail. Chez Amazon, elle fut, pendant 2 mois, en charge d'un portefeuille de 1200 paies.

  • Elle est souriante et volontaire. Elle aime proposer des axes d'amélioration dans le but faciliter les process.

  • A plusieurs reprises, Emane a dû travailler dans des situations d'urgence. Elle sait donc gérer son stress et garder la tête froide.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Emane attend de la transparence et de la fluidité dans les échanges avec son manager.

  • Elle attend qu'on lui laisse une certaine autonomie. C'est important que son équipe lui fasse suffisamment confiance pour être à l'aise sur son poste.

  • Elle espère être force de proposition pour améliorer ou fluidifier les process, sans pour autant révolutionner l'entreprise.

Motivations

  • Elle espère apporter son énergie et expérience au sein de l'entreprise.

  • Elle aimerait évoluer dans un environnement dynamique sur un poste qui correspond  à ses attentes.

  • Le contexte international de l'entreprise lui plait énormément. Cela lui rappelle ses missions chez Amazon et Carlson Wagonlit.

Formations

2015
ICN Nancy
Master RH

Références

  • avatar femme.png

    Nom Prénom

    "À venir"

Télécharger le test Assesfirst de Emane

"À venir"

Raisons de la mise en RDV

Emane a un profil très intéressant pour le poste. Au cours de ses différentes expériences, elle a fait de l'ADP et de la paie, ses domaines de prédilection. A côté de cela, elle a une visibilité intéressante sur le recrutement et l'accompagnement des managers et collaborateurs au quotidien. De plus, elle a l'expérience des entreprises évoluant à l'international et maitrise l'anglais.

Côté personnalité, Emane est travailleuse et motivée et saura apporter une belle énergie sur son poste et dans son pôle.