Dalila

Directrice des ressources humaines

Expériences professionnelles

Dalila est diplômée d'un Master en Management et Direction des RH, qu'elle effectue en alternance au sein de Philips. En tant qu'adjointe RH, elle s'implique sur des missions de développement RH ainsi que sur les relations sociales. Elle est embauchée en CDI au terme de ses études et gagne en autonomie. Pour un périmètre de 260 personnes, elle intervient comme support aux opérationnels sur leur gestion du personnel et sur les questions relatives au droit social. 

Elle évolue ensuite sur un poste de Chef de projets RH, où elle gère notamment le déploiement de SAP HCM pour la Business Unit d'Europe. On lui propose une mutation à Nantes mais elle refuse, préférant rester en région parisienne.

Elle intègre ainsi General Motors en tant que Responsable des Ressources Humaines, sur une mission d'accompagnement à la vente. Pour une population de 350 personnes entre la France et l'Allemagne, elle travaille sur la restructuration des processus, l'optimisation des coûts et l'accompagnement des collaborateurs. Elle reporte au directeur basé aux USA et fait preuve  Malgré un contexte très challengeant suite à un PSE (pour 90 personnes), elle parvient à maintenir un climat social stable et fait preuve de beaucoup d'humanité dans ce processus.

Au terme de cette mission, elle est contactée par Chanel Manufacture de Mode pour un poste de RRH Usine. Pour un périmètre de 360 collaborateurs répartis sur deux usines, elle intervient sur l'ensemble des sujets RH. Elle pilote également les IRP sur les deux sites, et gère les NAO et la négociation d'accords. Elle a l'occasion de s'impliquer sur un gros projet lié à la GPEC, lorsque Chanel décide d'automatiser ses processus de fabrication. Elle met en place des formations pour replacer les collaborateurs et leur apprendre à utiliser les machines.

Au quotidien, elle manage une équipe de 2 personnes, composée d'une Gestionnaire paie et ADP, ainsi qu'une Chargée de recrutement et formation.

 

Elle accepte par la suite une opportunité au sein d'Aequs Aerospace, société indienne, en tant que DRH. Suite à un rachat de 4 usines comptant 350 collaborateurs, Dalila doit centraliser la gestion des ressources humaines. Elle s'appuie sur les coordinatrices RH présentes sur site, et met en place les processus et la politique RH en France. Elle déploie Workday sur tous les sites et met en place un CSE sur chacun d'entre eux, qu'elle anime. Dans un contexte social très compliqué, elle instaure une relation de confiance avec les syndicats et favorise la communication, ce qui contribue à un climat social sain. 

Elle s'implique également sur les projets de développement RH en autonomie. Elle fait face à un PSE de 350 personnes suite aux difficultés financières de la société, qui est contrainte de fermer son activité en France. 

Compétences / Savoir-faire

  • Dalila est une généraliste de la fonction RH. Elle aime passer d'un sujet à l'autre. Elle maîtrise l'ensemble des sujets RH.

  • Elle a une vision très stratégique de la fonction, mais aussi opérationnelle. Elle apprécie la proximité avec les équipes

  • Elle connait bien les univers changeants, en forte croissance et elle se plait dans cet environnement. C'est une femme de challenge.

Langues

Dalila dispose d'un niveau d'anglais B2. Ce qui pourra lui permettre d'interagir facilement avec les collaborateurs anglophones.

Personnalité / Savoir-être

  • Dalila est une personne très agréable, elle sait intéresser son auditoire et a un certain charisme

  • Elle est dynamique, sait ce qu'elle veut et vers quoi s'orienter. Elle sait se positionner en partenaire du business. 

  • Elle a un management participatif, elle implique ses équipes afin de les pousser à la performance en leur donnant confiance

  • C'est une personne investie, fiable et déterminée

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Dalila souhaite intégrer une entreprise où elle pourra accompagner un véritable projet d'entreprise, contribuer à son développement perpétuel

  • Elle souhaite avoir un.e DG à l'écoute, qui lui fasse confiance et lui permette d'évoluer en autonomie sur les sujets, tout en prenant en compte les objectifs de la société

  • Elle désire s'impliquer dans les relations sociales, qu'elle considère comme l'un des enjeux les plus importants

Motivations

  • Elle souhaite s'impliquer et grandir durablement avec l'entreprise. Elle est très sensible au secteur exigeant qu'est l'aérien

  • Dalila se projette sur un poste polyvalent et challengeant, au plus proche du business mais également avec un positionnement de RH de proximité

  • L'opportunité chez French Bee correspond totalement à ses attentes. Elle y voit de nombreux parallèles avec ses expériences précédentes et sait qu'elle pourra apporter toutes ses compétences

Formations

2010
IGS RH
Master II Management et Direction des RH
Paris
2011
HEC
Mastère Management d'une Unité Stratégique, spé RH
Paris

Références

  • avatar femme.png

    Nom Prénom

    Titre du poste

    "A venir"

Télécharger le test SHAPE de Dalila

Raisons de la mise en RDV

Dalila saura comprendre les enjeux et les besoins de l'entreprise rapidement. Elle dispose d'une belle expérience en RH, où elle a connu des situations complexes qu'elle a su traiter grâce à ses compétences et sa personnalité bienveillante mais ferme. Rompue au dialogue social, elle en maitrise tous les aspects et se montre très efficace dans les négociations.