avatar femme.png

Claire

Responsable des ressources humaines

Salaire : 60K€ fixes
disponible ASAP
20 ans d'expérience

Expériences professionnelles

Forte de ses 20 années d’expérience, Claire a su développer de solides compétences RH dans plusieurs secteurs d’activité dans des environnements multi-sites. Véritable experte, elle a réalisé des missions de structuration de services RH dans des entreprises en forte croissance et a également eu à assurer la gestion des ressources humaines dans des contextes difficiles tels que des PSE. Véritable couteau-suisse, elle cherche aujourd’hui un poste de RRH orienté terrain où elle pourra s’épanouir en challengeant la performance d’une entreprise et en adoptant une posture de business partner.

Compétences / Savoir-faire

  • Claire peut structurer et optimiser le déploiement des RH dans un contexte de croissance ou de reconstruction de l’entreprise.

  • A l’aise sur l’ensemble des volets RH, elle met un point d’honneur à optimiser les ressources au service du business en intervenant sur l’ensemble des sujets : attractivité des talents, développement RH, gestion des carrières, etc.

  • La richesse de ses expériences lui ont permis de monter en compétences sur la gestion RH dans des contextes difficiles tels que la gestion d’un PSE.

Personnalité / Savoir-être

  • Claire est solaire, souriante et très enthousiaste. Elle sait se montrer proche des collaborateurs tout en conservant une distance professionnelle.

  • Franche et directe, Claire ne montre aucune difficulté à s’affirmer auprès de ses clients internes, ce qui est un atout dans la gestion des relations sociales individuelles.

  • Adaptable, elle sait moduler son discours en fonction de ses interlocuteurs pour optimiser sa communication et faire passer ses idées.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Elle attend de son futur employeur d’avoir des directives claires pour avancer vers un même objectif et accompagner la croissance de l’entreprise de la meilleure des manières.

  • Afin de gagner en efficacité, Claire attend la plus grande honnêteté quant au projet de l’entreprise pour déployer une politique RH adaptée.

Motivations

  • Dotée d’un bon relationnel, Claire souhaite retrouver un poste généraliste avec une orientation terrain qui lui permette de créer une relation de proximité avec les collaborateurs.

  • Elle s’est montrée intéressée par le projet de replacer les ressources humaines au coeur du business et d’accompagner les équipes dans leur développement.

Formation

1998
Université de Strasbourg
Master Ressources Humaines et Management
ESC IPAG Nice

Références

Test SHAPE de Claire

Raisons de la mise en RDV

Claire possède toutes les compétences nécessaires pour tenir le poste de RRH Réseau. Dotée d’un bon relationnel et orientée terrain, son parcours professionnel riche lui a permis d’intervenir dans de multiples contextes sur l’ensemble des volets RH. Ses expériences dans des environnements multi-sites lui confèrent une organisation et une proximité avec le business indispensables à la création d’une relation de proximité avec les collaborateurs. Passionnée par son métier, Claire s’attache par ailleurs à réaliser une veille hebdomadaire quant aux jurisprudences et évolutions légales pour optimiser sa gestion des RH.