avatar femme.png

Angélique

Chargée de developpement RH

Salaire : 50K€
Disponibilité : 1 mois
8 ans d'experience

Experiences professionnelles

Chez Galeries Lafayette et Nestlé, Angélique fait ses 1ers pas dans la fonction RH où ses missions seront principalement orientées sur le recrutement au sens large avec des projets en terme de marque employeur, d'intégration,...


Une fois diplômée, elle intègre Carrefour sur un poste de manager recrutement et projets RH où elle sera amenée à recruter pour les magasins tout en manageant une équipe de 5 personnes. La aussi, ses missions seront plus larges dans le sens où elle va travailler sur les process d'intégration, former les managers au recrutement,... Elle apprendra au sein de Carrefour ce que veut dire être orientée objectifs et en gardera cette façon de fonctionner tout au long de son parcours.

Après 3 années chez Carrefour, elle ressent le besoin de découvrir autre chose et accepte une proposition du groupe Trouillet en tant que chargée de développement RH. C'est un très beau poste, le secteur lui plait, le contexte aussi. Elle est dans un environnement PME avec une DRH avec qui elle a une très bonne relation. Malheureusement cette dernière se fait licencier quelques mois après son arrivée. Elle se retrouve seule. On va lui demander de tout gérer mais cela commence à devenir compliqué. La charge de travail et des amplitudes horaires XXL la font réfléchir et se mettre à l'écoute. C'est ainsi qu'elle intégrera le groupe OCP.

Elle va évoluer sur un poste de chef de projet developpement RH où elle va avoir un spectre de missions plus important qu'auparavant. Avec plus de formation et de gestion des compétences. Le lancement d'une académie de formation interne, des projets liés aux process métiers,...Elle quitte l'entreprise suite à des incompréhensions avec sa manager. Elles garderont tout de même de bonnes relations.  

Personnalité / Savoir-être

  • Angélique se définit comme une personne dynamique et réactive. Elle aime le contact, les échanges, accompagner et faire monter en compétences. 

  • De nature réfléchie, elle sait travailler dans des situations d'urgence. C'est une personne qui s'épanoui dans les défis.

  • Ouverte d'esprit, Angélique à la sourire facile. C'est un fort tempérament qui sait ce qu'elle veut. A l'écoute, elle s'épanouit avec des personnalités diverses et de tout horizon.

  • C'est quelqu'un de très investie qui n'hésite pas à prendre sur son temps perso. Elle aime quand les choses sont bien faites. Elle est orientée objectifs et se donne les moyens de les atteindre.

Compétences / Savoir-faire

  • Ayant évolué dans des univers différents, Angélique a appris à être à la fois agile et autonome. A travailler vite et bien.

  • Polyvalente, elle a su conserver une double casquette qui l'anime : à la fois projet mais aussi opérationnel au plus proche des problématiques RH. 

  • Quant il y a un soucis, Angélique répond présente et met en place ce qu'il faut pour résoudre le problème et anticiper pour que cela ne se reproduise plus.

  • Pour Angélique, la fonction RH n'a de sens que si elle est proche des collaborateurs pour les faire monter en compétences et qu'ils soient épanouis au sein de la structure. L'adhésion est son maitre mot.

Motivations

  • Angélique se reconnait dans les missions du poste proposé. Elle souhaite continuer à s'impliquer dans une entreprise en croissance avec de l'ambition.

  • Elle recherche un projet ambitieux avec des choses à mettre en place. Pouvoir optimiser les couts, fidéliser les collaborateurs, former, accompagner, structurer et participer pleinement à la croissance d'une entreprise.

  • Elle souhaite s'impliquer et grandir durablement avec l'entreprise. Elle est très sensible au projet de Alpine. Elle aime beaucoup le secteur et y voit beaucoup de parallèles avec les entreprises qu'elle a connu.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Angélique attend de sa direction une belle intégration et surtout une implication dans les projets à venir.

  • Autonome et Polyvalente, elle souhaite que sa direction lui fasse confiance et s'intéresse enjeux RH. 

  • Accessible et ouverte, elle aime que la communication soit fluide et transparente

  • Pour s'intégrer rapidement, Angélique fera le tour des services, auditera l'existant, échangera avec les parties prenantes. 

Formations

2015
INSEEC
MANAGEMENT RH ET COMMUNICATION RH
Paris
2014
IGS
ESAM RESPONSABLE EN GESTION
Paris

Références

Raisons de la mise en RDV

Angélique est une personne investie, fiable et digne de confiance qui aime les Ressources Humaines et les défis. Angélique a beaucoup d'énérgie, une personnalité forte, qui sait ce qu'elle veut. Elle est très soucieuse de sa hierarchie, de bien travailler avec eux. C'est aussi une personne réfléchie qui sait travailler dans des situations de stress ou d'imprévu. Polyvalente, elle est alerte sur les sujets RH et aime travailler avec des gens passionés et passionnant et tenter de les federer autour du projet d'entreprise via les actions liées au développement RH. Elle a un bon niveau d'Anglais.