Amandine

DRH

Experiences professionnelles

  • Amandine a démarré sa carrière en RH par un stage en Angleterre où elle fera finalement plus de commercial (80%) que de recrutement. Une fois diplômée, elle intègre le cabinet de recrutement Sthree où elle participe à la création du département recrutement interne qui était jusqu'alors gérait par les managers en direct ou en faisant appel à des cabinets (des cabinets qui recrutent pour des cabinets!!!). Elle travaille sur les périmètres France Benelux puis EMEA. Elle manage deux personnes et aura des objectifs de plus de 50 recrutements par an.
     

  • Après 4 années passés chez eux, elle intègre une ESN pour prendre la tète du service recrutement. Elle s'y plait, développe ses talents commerciaux mais reste frustré par rapport à ce qui lui avait été vendu au départ, c'est à dire structurer la fonction recrutement. elle décide donc de quitter l'entreprise en bons termes après 2 années avec eux.
     

  • Elle rejoint Sidetrad. Entreprise dans laquelle elle va ouvrir plusieurs bureaux et recruter près de 40 personnes tous les ans. Elle met en places des politiques de marque employeur, d'attractivité et de développement RH. En collaboration avec la DRH, elle va professionnaliser le département recrutement et atteindre les objectifs ambitieux de recrutement.
     

  • Easyrecrue l'approche et même si elle se sent plutôt bien au sein de Sidetrad, elle ne peut dire non à cette startup en très forte croissance sur un poste de DRH avec tout à construire. C'est une femme de défi et elle en voit un à sa mesure.
    Elle les rejoint en Octobre 2016 et s'y éclate depuis 4 ans. Ils sont un dizaine à son arrivée et presque 100 aujourd'hui. Elle va structurer la fonction RH, mettre en place les process, accompagner les dirigeants dans la stratégie et déployer tous les projets.
     

  • Amandine aime les projets de croissance et mettre en place des choses, elle aime être proche du business et comprendre leurs problématiques. Easyrecrue est aujourd'hui en vitesse de croisière et la croissance stagne un peu (fermeture de bureau à l'international, réflexion autour d'une stratégie sur l'existant, projets en stand by) ce qui pousse Amandine à voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Personnalité / Savoir-être

  • Amandine est une personne très agréable et souriante. C'est une boule d'énergie mais qui de part ses expériences a apprit à canaliser sa force.

  • Amandine aime voir ses projets grandir et se structurer sous son impulsion. Elle préfère de loin la croissance que le run.

  • Amandine est très axée business et accompagnement. Elle a ce coté joviale qui lui permet d'être proche des salariés et de glaner des informations. Elle est résistante au stress et sait gérer les périodes de rush.

  • Amandine prône un management orienté objectif. Elle fait un point le matin et laisse ensuite ses collaborateurs travailler. Si les objectifs ne sont pas rempli ca peut se corser. Sous ses airs de gentille, elle peut être directive.

Compétences / Savoir-faire

  • Amandine connait bien les startups qui grandissent vite et bien. Elle a une véritable expertise sur le sujet du recrutement et en a fait dans des contextes d'yper croissance.

  • Dans le cadre de son expérience la plus probante, celle d'easyrecrue, elle a mis en place toute la fonction RH et l'a structurée pour remplir les objectifs du business.

  • Pour Amandine un poste de DRH doit obligatoirement conjugé la double casquette : stratégie et operationnel. Sans quoi elle serait deconnecté de la base. Ce qui n'est pas compatible avec sa vison d'une DRH.

  • Amandine a déjà vécu des situations conflictuels. Ce qui ne l'empêche pas de bien faire son travail et d'aller au bout du process (licenciement, avertissement,...)

Motivations

  • Amandine veut retrouver ce quelle a connu chez easyrecrue les 1ères années. Beaucoup de choses à mettre en place et une croissance dynamique.

  • Son expertise du recrutement et de ses tenants et aboutissants font dire à Amandine qu'elle pourra vous accompagner dans votre croissance et des enjeux de recrutement qui en découle.

  • Le secteur d'activité en plein boum des économies d'énergie lui fait penser qu'elle pourra s'inscrire dans du long terme avec vous.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Amandine souhaite une direction à l'écoute et ayant envie de se donner les moyens d'une politique RH ambitieuse.

  • Amandine souhaite avoir un peu de moyens tout en ayant conscience des impératifs des startups. Elle sait trouver des solutions de repli.

  • Pour être bien intégré Amandine souhaite un ordinateur et un téléphone. Et plus sérieusement faire le tour des collaborateurs, apprendre à les connaitre et commencer son audit. 

Formations

2008
SKEMA
Master management
  •  Sylvaine Lebaron

    DRH Sidetrad

    A venir ..

Prendre connaissance du test SHAPE de Amandine

Raisons de la mise en RDV

Amandine a une personnalité qui matchera parfaitement avec la culture de Crust. Elle est dynamique, aime les défis, à l'écoute et proche des enjeux business. Elle a connu des structures en forte croissance, connait l'exigence de déploiement de politiques RH ambitieuses dans un environnement en croissance avec un focus recrutement non négligeable dans des startups qui grandissent vite.