avatar femme.png

Aïcha

Gestionnaire RH

Salaire : 36/37K€
disponibilité : 1,5 mois
5 ans d'experience

Expériences professionnelles

Après l’obtention de son bac L, Aïcha se cherche, fait un peu de droit et finit par s'orienter vers les RH, famille de métiers à laquelle elle va totalement adhéré. Elle aime le côté humain, proche des gens des RH qui correspond totalement à sa personnalité.

 

Elle intègre un bachelor qu'elle fera en alternance au sein de AFS. Elle y découvre durant près d'une année l'univers de l'ADP, de la paie externalisée. Elle touchera aussi au recrutement et à la formation où elle interviendra en tant que soutien aux personnes en place.

Elle valide ensuite un BBA toujours en alternance au sein de l'institut du cerveau. Petite parenthèse. Entre ces deux alternances, et en attendant le démarrage de son contrat, elle effectuera un CDD de 3 mois au sein d'une agence d'interim où elle aura principalement la charge de l'ADP.

Chez l'institut, elle va gérer l'ensemble des thématiques liés à l'ADP, comme vous pourrez le constater sur son CV. Elle va démarrer sur un poste d'assistante RH avant d'être prise en CDI une fois diplômée en tant que chargée RH. Elle est en charge à la fois des salariés de droit privé mais aussi de droit public sur un volume de 650 salariés. Elle maîtrise bien les deux droits. 

Elle aime la polyvalence de son poste (sur les enjeux ADP), qu'on lui fasse confiance et de se retrouver dans un service dynamique et où le collectif n'est pas feint. 

Après près de 4 ans au sein de la structure, elle aimerait se lancer dans un nouveau défi et sortir de sa zone de confort.

Compétences / Savoir-faire

  • Aïcha a un profil très complet et polyvalent. Ses différentes expériences, riches et variées en attestent.

  • Elle gère tous les volets de l'ADP en totale autonomie.

  • Elle a un gout prononcé pour les chiffres. Ce qui lui permet de gérer la paie externalisée assez aisément. 

  • Elle a un bon niveau d'Anglais qu'elle utilise ponctuellement au travail dans le cadre de ses échanges avec les parties prenantes à l'international.

  • C'est une personne souriante, agréable et qui met sa personnalité au service des collaborateurs et de ses collègues.

Personnalité / Savoir-être

  • Aïcha est une personne très loyale et impliquée. Elle s’investit à fond sur ses missions et n’hésite pas à élargir ses compétences pour s’impliquer sur d’autres fonctions.

  • Polyvalente, elle peut gérer plusieurs tâches à la fois et ne compte pas ses heures

  • Elle aime être l’interlocutrice privilégiée des salariés sur les questions liées à l'ADP. C’est d’ailleurs une personne qui aime le terrain

  • Elle brille par son autonomie sur son poste. Elle est très organisée et ne se laisse pas souvent débordée. Elle a une bonne gestion du stress qu'elle a éprouvé durant le printemps 2020.

Ce que j'attends de mon futur employeur

  • Aïcha attend de son manager, une communication fluide et transparente.

  • Elle a besoin d’être autonome sur son poste, une fois la confiance gagnée bien entendu.

  • Elle aime les ambiances de travail avec une vraie cohésion qui pour elle est synonyme de réussite collective.

  • Aïcha attend de son manager qu’elle puisse évoluer dans un climat de confiance et d’échange.

Motivations

  • Apporter son expérience RH au sein d'un entreprise à taille humaine.

  • Intégrer une équipe dynamique où elle pourra se sentir bien accueillie et intégrée. Elle aime les personnes franches et directes.

  • S’impliquer sur un poste aussi riche et polyvalent que son poste actuel dans une entreprise avec de l'ambition.

  • C'est une personne qui a le sens du service et qui sera très vite se responsabiliser. 

Formations

2017
ESM-A
BACHELOR SPÉCIALISÉ EN RESSOURCES HUMAINES
2019
ESM-A
BBA RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Références

Télécharger le test SHAPE de Aicha

Raisons de la mise en RDV

AÎcha est une professionnelle qui de par sa personnalité et son expérience, saura remplir les multiples taches qui lui seront confiés.

C’est une personne dynamique et motivée qui connait à la fois les RH et la paie et qui sait travailler dans des contextes challengeants. Elle aime le coté internationale où le nombre d'interlocuteurs peut être important. Elle souhaite apporter sa pierre à l'edifice et être au coeur des enjeux liés à l'ADP.

Aïcha se retrouve dans cette opportunité qui correspond pour beaucoup à son poste actuel.